En arrivant à un certain âge, chaque personne est riche des leçons de la vie.

Si vous vous trouvez quelque part dans les montagnes, essayez d’apprécier le beau, l'union avec la nature, la pureté absolue d’un monde environnant : le bleu du ciel, l'air pur, l'herbe verte, les vastes espaces éloignés. Vous entrez en contact avec la nature éternelle dans toute sa magnificence. Le bonheur de l'instant présent. Seulement la mère nature peut créer une telle beauté.

Aucune importance où vous vous trouvez, dans les Alpes Suisses, au bord du lac de Garde, ou près des pyramides égyptiennes, même près de l'étang dans le jardin public de la ville, tout autour de vous est magnifique. Tous vos problèmes et les maladies reculent devant cette grandeur. Vous jouissez ce moment présent, il est précieux, vous oubliez toutes les difficultés.

En vous levant tôt le matin, il est bon de voir dans chaque goutte de rosée un monde entier, de respirer l’odeur très agréable des fleurs de votre jardin, de sentir le souffle léger du vent qui effleure votre visage, d’observer les abeilles ramassant le nectar d’une fleur de rose, d’écouter les chants des oiseaux. Et à la tombée de la nuit, vous pouvez contempler le ciel plein d’étoiles et des mondes lointains. Vous êtes émerveillé dans ces instants éternels.

Dans des moments pareils, votre corps et votre esprit reçoivent l'énergie de la mère nature. Seule la nature peut être si simple et si majestueuse dans sa création. Et vous ne pouvez que l’observer, la découvrir et utiliser les outils qu’elle propose.

Un beau matin d’été vous dégustez une tasse de thé fraîchement infusé sur un pavillon ouvert, en savourant un morceau de pain au beurre et à la confiture, c’est si simple et si bon. A ce moment-là, vous êtes très loin de tous vos problèmes et toutes vos maladies. Tout dépend seulement de vous. Aucune richesse du monde n’est comparable à une bonne santé et à la contemplation de la création de Dieu.

En se levant le matin avec de bonnes idées, votre visage reflète la santé, la douceur, la spiritualité. Quelle pureté est autour de vous ! Et vos idées pures vont créer un monde pur pour vous et pour d'autres personnes.

La contemplation de la beauté produit en nous des émotions, un sentiment raffiné et agréable. C’est pour chacun de nous une précieuse source de réflexion.

 

Qu’elles sont belles et parfaites nos idées, si elles correspondent à l’expression noble que nous leur donnons, si elles sont à la consonance de notre vie et de nos actes, nous nous sentons alors en harmonie. Sinon, nous risquons de présenter les symptômes d’un déséquilibre, attribuable à des disfonctionnements dans notre corps. Nous devrons apprendre à équilibrer notre corps à notre bien.

En étant en harmonie avec nous-mêmes et la création, nous nous souvenons toujours que nous représentons l’image pure et élevée de la Nature et de l’Univers.

 










Ajouter vos commentaires

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé