Il semble que tellement de choses ont été créées et écrites dans le monde, que c’est très difficile de créer, d’écrire ou d’inventer quelque chose de nouveau. Mais la lumière et l'inspiration descendent, et en chacune de nouvelles créations, il y a toujours sa propre nuance, cette particule de nouveauté que l'Univers veut sentir profondément dans ses créatures, dans l'âme de chaque être vivant.

Tout dans la création est lié, le ciel, la terre, et l’homme. Les personnes célèbres du passé, comme Paracelse, Papus, Agrippa, ont acquit leur savoir en observant les lois de la nature. Leur thérapie se base sur une ancienne tradition pour l'utilisation des remèdes. Ils ont employé les plantes médicinales pour soigner différentes maladies, en tenant compte des influences planétaires sur le corps humain.

Chaque astre possède sa représentation sur la terre, que cela soit dans les plantes ou l’homme. Pour les plantes, chacune est gouvernée par un ou plusieurs astres et possède, donc, les vertus médicinales différentes. Il en est de même pour les organes les parties du corps humain, qui se trouvent aussi sous l’influence des astres. Comme la corde d’un instrument, qui est ininterrompue d’un bout à l’autre, chaque chose dans notre monde est liée à une autre, même si le lien ne soit pas toujours apparent. Ainsi, l’astre envoie son influence sur la terre, les plantes la reçoivent, et l’être humain peut l’utiliser pour son bien.

Il faut connaitre les qualités des plantes pour avoir l’effet désiré, savoir leur nature essentielle. La Nature aide l’homme dans ce processus, elle lui laisse des signes afin qu’il puisse connaitre l’effet.

«Chaque plante est une étoile terrestre. Ses propriétés célestes sont inscrites sur les couleurs des pétales, et ces propriétés terrestres sur la forme des feuilles ; toute l’énergie y est contenue puisque les plantes représentent tout l’ensemble des forces astrales».

Ce lien qui unie les différents règnes de la nature avec le ciel, s’appelle la loi des signatures.

Pour bénéficier de l’aide du ciel, l’homme doit être très attentif aux signes que la nature lui laisse, il doit chercher à les retrouver et les utiliser pour son bien.

Le ciel envoie ses influences, comme les saisons de l’année, ses influences changent selon les cycles et les positions des planètes dans le ciel. Lorsqu’un astre se situe dans un aspect bénéfique, il participe à la guérison et renforce les vertus des plantes, c'est-à-dire du remède, alors, le changement s’opère.

Afin de procéder, il faut voir sous quelle domination astrale se trouvent l’organe ou la maladie et la plante correspondante. Ensuite, choisir le moment quand l’astre est favorable à la cure, car, l’herbe médicinale devient plus efficace si un certain temps est respecté.

Ceci sera notre but, d’exposer et d’expliquer cette tradition, pour qu’elle soit à la portée du lecteur.

Dans ce livre, nous présenterons : les œuvres de Paracelse, d’Agrippa, et de Papus, leur idées et leur cure.

Ensuite, la deuxième partie va faire découvrir les différentes méthodes à utiliser pour choisir le temps favorable ; c’est le temps juste, en effet, qui maximise l’effet de la plante médicinale.

Dans la troisième partie, nous allons décrire les maux et les douleurs qui tourmentent notre société, et comment une personne, en utilisant les cures et quelques techniques simples, peut venir au son secours, soulager ses maux, ou tout simplement veiller sur son bien-être.

La quatrième et dernière partie, fera l’objet de présentation des plantes médicinales : leur description, origine, historique, ainsi que les propriétés et l’utilisation.

Enfin, nous donnerons une biographie brève des personnes, de qui nous nous sommes inspirés pour écrire ce livre.

Nous espérons que ce livre vous sera très utile et nous vous souhaitons une agréable lecture.

 








Ajouter vos commentaires

0
conditions d'utilisation.

Participant à cette conversation