Les astres influencent grandement sur nos émotions et contribue une aide à leurs opérations. Pour recevoir des avantages du ciel dans les différentes opérations, il faut être en accord avec du ciel et répondre à ces influences par ces pensées, émotions, imaginations, choix, contemplations et les autres choses semblables. Les émotions deviennent plus fortes et efficaces, si elles sont en accord avec des influences planétaires.

Notre esprit grâce à notre imagination ou un autre procédé, peut être semblable à tel point à certaine planète ou étoile, que en étant remplis des avantages de cette planète ou étoile, il devient un récipient de cette influence. Or, il faut être fort et assidu dans toutes les opérations procédées, avoir une grande foi, parce que ça devient une aide précieuse dans les affaires.

Selon expérience tout le monde sait, qu’une très grande foi dans les médecins favorise le rétablissement de la santé et la guérison parfois plus que le médicament même. A part des qualités des médicaments, sur l’esprit du malade donne une très grand influence la volonté du médecin qui est capable changer le corps du malade. Donc, le dernier en ayant une confiance au médecin, devient très sensible et prédisposé au soin et traitement. Pour être bon en magie, il faut avoir une foi constante, croire en chance, n’est pas hésiter et avoir une grande volonté d’esprit.

Une grande foi fait des miracles même dans les opérations fausses, car la méfiance et la doute dans l’esprit de la personne qui effectue telle opération, si lui n’a pas de confiance et cours vers des extrémités, disperse des aspectes voulus à atteindre et emmène très loin du résultat désiré. De là, nous pouvons perdre une influence désirée des astres, et ça n’est plus possible ajouter à des choses ou aux opérations, n’ayant pas des qualités permanentes et solides.

Agrippa Henri Corneille, La philosophie occulte ou la magie, Livre 1, chapitre 66
















Ajouter vos commentaires

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé