Selon la philosophie hermétique, il existe plusieurs causes de la maladie. L’incompatibilité de la nature spirituelle et matérielle, entraînant des incapacités mentales et physiques, est la première cause. L’anomalie de l'humeur mentale est la deuxième cause.

La dépression, les émotions négatives, les passions excessives affectent le corps physique et le conduisent à différents types de maladies telles que les ulcères, le cancer, la tuberculose. Dans les temps anciens, le germe de la maladie a été considéré comme une créature minuscule née des pensées et des actions mauvaises des humains.

La loi du karma est la troisième cause, selon laquelle une personne devrait payer pour les péchés de ses vies antérieures. Le médecin doit être prudent lorsqu'il se réfère à cette loi, il ne doit en aucun cas interférer dans le domaine de la Justice Eternelle.

Les aspects des corps célestes sont la quatrième raison. Les astres ne provoquent pas de maladie, mais plutôt la mettent en action. Les hermétistes nous ont appris que la personne forte et sage peut commander ses étoiles, et les personnes faibles sont gouvernées par eux. Toutes ces causes de maladies sont de la nature physique. Elles doivent être examinées attentivement selon les circonstances de vie et le tempérament du patient.

La surtension des muscles ou des nerfs est une autre cause de maladie. Eh donc, la présence dans l'environnement de substances étrangères ou des saletés est la dernière raison.

Selon les enseignements hermétiques, nous pouvons prévenir la maladie ou la traiter avec succès de plusieurs façons. Une de méthodes de traitement consiste à utiliser des vibrations. Il est possible de neutraliser la désharmonie de corps en prononçant les noms sacrés, en chantant ou en jouant des instruments de musique. Il existe aussi une ancienne méthode de thérapie par les couleurs, en prenant une place importante dans le processus de guérison. Dans les temps anciens croyaient que les talismans en métaux pourraient donner son impact positif contre les mauvaises influences de différentes étoiles.

Dans l'Antiquité les médecins ont utilisé les herbes, ils ont été leurs moyens préférés de traitement de différentes maladies. Chaque plante et chaque herbe appartiennent à une planète particulière. En diagnostiquant la maladie par les astres, les médecins ont prescrit des traitements à base de plantes.

Paracelse disait que c'est la foi guérit toutes les maladies. Cependant, les gens ne possèdent pas tous de la même force de la foi. Il vaut mieux prévenir la maladie plutôt que la traiter. Il faut avoir une bonne façon de la vie. Les anciens croyaient que la condition humaine être en bonne santé est la norme pour le corps, et la maladie est le résultat des équilibres.

Paracelse a utilisé toutes les méthodes de traitement, et même ses pires ennemis admettaient qu'il a obtenu des résultats remarquables. Dans sa ville natale Hohenheim parfois il y avait une forte rosée, et Paracelse a découvert que par la collecte de la rosée du matin en respectant une certaine configuration des planètes, nous pouvons obtenir de l'eau, possédant des propriétés médicinales magiques, car elle contenait les propriétés des corps célestes.

Source: Manly Palmer Holl, The Secret Teaching of All Ages


















Ajouter vos commentaires

0
conditions d'utilisation.

Participant à cette conversation